L'ATELIER MEÏKA
l’atelier
L’atelier MeÏka se situe à Port-Lesney, petit bourg de Bourgogne-franche comté situé à quelques kilomètres de Besançon. C’est dans cet univers qu’elle imagine et conçois des abats-jours originaux et uniques. Chaque réalisation est le fruit d’un travail soigné et méthodiques.
Johanna Vuez allie avec élégance les techniques traditionnelles aux matières actuelles. Selon ses demandes, les carcasses des abats-jours sont commandées auprès d’un carcassier français. L’ensemble des réalisations sont cousus mains.
Les multiples choix de tissus et passementeries, et la main créative de Johanna Vuez rendent possibles toutes vos envies.
Johanna VUEZ
En 2015, c’est en tant qu’artiste designer qu’elle lance sa propre marque MeÏka. Forte de son savoir-faire, elle propose à chaque saison de nouvelles collections. Chaque lampe est originale et unique, toujours inspirée par de nouvelles matières, de nouveaux motifs valorisés par des formes sorties de son imagination.
En parallèle, elle met ses compétences au service des particuliers et professionnels pour restaurer des abat-jours anciens ou pour créer des intérieurs uniques en réalisant des luminaires sur-mesure.
Johanna Vuez est une créatrice franc- comtoise autodidacte, passionnée d’art dans sa globalité. Sa curiosité l’a transportée jusqu’à Nîmes où elle suit la formation des ateliers fondblanches à l’école d’art comptemporain.
Son regard amoureux de l’esthétisme et son intérêt pour la mise en valeur des objets l’emmène vers la maîtrise de la lumière. Elle entame une formation d’abatjouriste auprès de professionnel labellisé Atelier d’art de France et du patrimoine vivant.